Partenariat fip

"Celles qui me traversent", la nouvelle création d'Anne Théron, se joue à Strasbourg

Du 04 au 05 avril 2017
"Celles qui me traversent", la nouvelle création d'Anne Théron, se joue à Strasbourg
Photo de répétition par Daisy Body

Les 4 et 5 avril à Pole Sud, la Cie Les Productions Merlin présente une pièce organique entre le mouvement dansé et la chair des mots.

Celles qui me traversent est une réflexion autour de la voix et des mondes du féminin. Après avoir interrogé les statuts de la femme, politique, social, religieux, l'auteur et metteure en scène Anne Théron cherche à travers corps et mots, les phénomènes invisibles qui permettent d'exister. Sa nouvelle création visuelle et sonore auquel se mêle un duo dansant habité par de multiples visages, part de l'intime et invite le public à une réflexion personnelle. 

" L'ambition de ce spectacle est que les corps, les images et les paroles se rejoignent et écrivent un Féminin imaginaire sur un mode poétique, un mode qui convoquerait l'invisible ". Anne Théron

 

Anne Théron a filmé quatre femmes et leurs mots naissants et s’est elle-même immergée dans l’écriture. Elle a aussi confié à Akiko Hasegawa et Julie Coutant, la part des corps et son imaginaire. 

Mardi 4 et mercredi 5 avril à 20h30 à Pôle Sud 
Notez que qu'une rencontre avec Anne Théron a lieu le jeudi 6 avril à 19h à la Librairie Quai des Brumes, 120 rue de Strasbourg

Infos pratiques

Pole-Sud - Centre de développement chorégraphique

1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
France

0388392340

Commentaires