Douar - Kader Attou - Cie Accrorap - le 4 décembre au Carré d'Argent - Pontchâteau

Le 04 décembre 2014
Douar - Kader Attou - Cie Accrorap - le 4 décembre au Carré d'Argent - Pontchâteau
© J. Garcia

Dans le cadre de "Terres d’ailleurs", Kader Attou et la Cie Accrorap présente un spectacle vif pour 9 danseurs, fidèle aux codes musclés du hip-hop…

Kader Attou est un des premiers chorégraphes hip-hop à diriger un Centre Chorégraphique National. Il assume la direction artistique de celui de La Rochelle depuis 2008.
La notion de rencontre est au centre de la démarche de la Compagnie Accrorap qu’il mène avec passion, générosité et une insatiable curiosité.
Le travail de Kader Attou s’ouvre sans cesse vers d’autres formes artistiques, vers d’autres courants. Les voyages (Palestine, Algérie, Brésil, Cuba, Inde, etc.) nourrissent sa réflexion.
« Douar » est le fruit de la rencontre entre de jeunes danseurs algériens et de jeunes français dans le cadre de l’année de l’Algérie en 2003.

Cette pièce créée il y a 10 ans est toujours d’actualité. Elle questionne avec beaucoup de finesse et d'engagement le difficile dialogue entre les cultures, la quête d'identité et la lutte pour la survie.
Kader Attou fait se rencontrer les imaginaires avec poésie, humour et force.
De part et d’autre de la Méditerranée, une partie de la jeunesse se projette "de l’autre côté de la mer".
 « Danse solitaire à l’origine mais toujours sous le regard du groupe, le hip-hop devient ici une force collective soudée par l’urgence et le plaisir de faire front ensemble». Rosita Boisseau, Le Monde

Jeudi 4 décembre à 20h30 au Carré d'Argent de Pontchâteau

Bus gratuit sur inscription : départ de Pornichet à 19h15

Infos pratiques

Le Carré d'Argent

Rue du Port du Four
44160 Pontchâteau
France

0240016101

Commentaires