Extradanse du 8 au 23 avril à Pôle Sud – Strasbourg

Du 08 au 23 avril 2015
Extradanse du 8 au 23 avril à Pôle Sud – Strasbourg
Capture d'écran © Extradanse

Immersion totale dans la danse la plus actuelle avec 8 spectacles de tous horizons ...

Le festival Nouvelles change de nom et se dédouble en deux “extra-évènements“, Extradanse du 8 au 23 avril et Extrapôle du 21 au 23 mai.
Extradanse vous plonge dans la danse la plus actuelle.
Ce premier rendez-vous propose huit spectacles différents avec des artistes "engagés", de tous pays et horizons, qui posent leurs regards sur le monde, sur les êtres en mouvement.
Il est question des médias, de notre présent, de l’histoire des peuples et des pays, le Rwanda, la Palestine, la mémoire et l’actualité, les mythes et la réalité, les langages, les écritures.

Koen Augustijnen, Rosalba Torres et Hildegard De Vuyst présentent  Badke  avec des performers issus de différents styles de danse, de la rue et du cirque.
Trajal Harell déjoue l’histoire de la danse postmoderne et revisite les clichés et l’esthétique des années 60-70.
La chorégraphe Dorothée Munyaneza avait 12 ans lors du génocide au Rwanda. Aujourd’hui elle mêle danse, chant et mots issus de sa propre histoire, en compagnie de la performeuse ivoirienne Nadia Beugré et du compositeur Alain Mahé.
François Verret présente Dedans / Dehors #1, un temps d’échanges artistiques issu des "Chantiers 2014-2018", entre anciens et plus jeunes. Ensemble ils créent un monde commun dont le résultat est imprévisible.
Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante présentent un Carmen/Shakespeare qui mobilise chorégraphe et plasticien sur plusieurs pièces.
Au croisement des arts visuels et de la scène, la jeune artiste belge Miet Warlop joue l’amante aliénée à son désir jusqu’à la transe.
Christian Rizzo questionne les corps D’après une histoire vraie.
Avec 8 interprètes masculins et 2 batteurs, le chorégraphe revient avec beaucoup de poésie, sur une émotion ressentie à Istambul devant l’apparition furtive d’une danse traditionnelle à la fin d’un spectacle.
Julie Nioche présente Matter, 4 solos fascinants avec un quartet féminin en robe de papier qui danse les pieds dans l’eau.
Notez qu’en écho  aux pièces programmées dans Extradanse, des films de danse sont présentés au cinéma Odyssée, dans le cadre du festival Ciné-Corps.

Du mercredi 8 au jeudi 23 avril à Pôle Sud - Strasbourg

Infos pratiques

Pôle Sud

1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
France

0388392340

Commentaires