FINAL, Mythos-Logique (actes I et II) - Creative commons 4 - les 14 et 15 février au Taps Laiterie - Strasbourg

Du 14 au 15 février 2015
FINAL, Mythos-Logique (actes I et II) -  Creative commons 4 - les 14 et 15 février au Taps Laiterie - Strasbourg
© Candice Milon - Cie KHZ

Comment pouvons-nous aujourd’hui appréhender ces héros instantanés que l’on nous propose ?, réponse de Vidal Bini en danse contemporaine, photographie, son et lumière …

FINAL, Mythos-Logique (actes I et II) est une création chorégraphique intégrée dans le dispositif évolutif « Creative Commons ».
Projet d’envergure développé sur plusieurs années, « Creatives Commons » a permis de déterminer un espace, une méthodologie chorégraphique, de constituer une équipe et un savoir-faire.

Une pièce, deux parcours, plusieurs champs de perception
 
Le premier acte de la pièce est proposé à un spectateur immobile, éloigné, observateur d’une danse dans sa globalité. Vidal Bini, danseur et artiste indépendant, questionne la mobilité du mouvement, les points de départ de cette mobilité. Il explore les sens et les perceptions pour aboutir à la fusion de deux trajectoires entre l’écriture chorégraphique et la composition instantanée. Dans le deuxième acte, la notion de fiction, de mythologies anciennes et modernes, est centrale. Le spectateur pourra circuler dans et autour d’une installation vivante, de corps immobiles maquillés de signes et de sens.
Une création artistique protéiforme
FINAL, Mythos-Logique mélange danse et photographie. Vidal Bini est accompagné de danseurs, d’artistes formés dans des écoles d’arts et autodidactes. Ensemble, ils explorent les possibilités des arts contemporains à représenter le corps humain. La photographie de Candice Milon et la lumière issue de mobiles lumineux conçus par Renaud Lubiano sont réalisées en direct, tout comme la musique d’Olivier Meyer et Vidal Bini.

Chorégraphie Vidal Bini
Avec : Caroline Allaire, Pasquale Nocera, Marika Rizzi
Musique : Olivier Meyer

Du samedi 14 février au dimanche 15 février à 17h00 au TAPS Laiterie
 

Après-coup : le samedi 14 février 2015 à 20h30
 

Commentaires