Foudres les 19 et 20 novembre au Maillon-Wacken - Strasbourg

Du 19 au 20 novembre 2014
Foudres les 19 et 20 novembre au Maillon-Wacken - Strasbourg
© Wolfgang Kirchner

Brut de décoffrage.... La chorégraphie du montréalais Dave St-Pierre explore les vicissitudes de l’âme humaine sans faux-semblants et avec fracas....

Foudres est le  troisième et dernier volet d’une trilogie socio-sentimentale consacrée aux relations amoureuses et aux utopies.
Le chorégraphe Dave St Pierre met en scène des danseurs et danseuses totalement nus. Il va droit au but et décortique nos difficulté à vivre nos amours sans aucun faux-semblants.
Il met en scène les sentiments très contradictoires de nos âmes humaines avec une perspicacité et une sensibilité exemplaires.
"« Ce ne sera jamais assez pour moi : jamais assez vulgaire, chaotique, violent, virulent, animal, humain, perdu », aime à dire le chorégraphe à propos de son travail. Attendues autant pour leur intelligence artistique que pour leur tendance au scandale, les créations de Dave St-Pierre provoquent la réaction partout où elles sont représentées. Premiers pas de l’enfant terrible de la danse montréalaise, la trilogie Sociologies et autres utopies contemporaines sonne comme un manifeste envers un art sans demi-mesures ni tabous, à l’image du travail de Pina Bausch sur lequel il s’appuie. Après La pornographie des âmes (2004) et Un peu de tendresse bordel de merde (2006), Foudres (2012) conclût une réflexion sur la vie, la mort et l’amour. L’humain en somme, étudié sous toutes ses coutures et surtout ce qu’il a de plus charnel. Sur scène, des cupidons nus, le sexe ballant, tentent de jeter dans les bras l’un de l’autre deux pauvres âmes assommées par la violence d’un coup de foudre. La passion est ici synonyme de forces contraires laissant place à une thérapie collective : les émotions débordent dans un joyeux n’importe quoi. Ca braille, ça s’agite et ça s’excite. Sans se prendre au sérieux, Dave St-Pierre dissèque le plus viscéral des sentiments : l’amour. (C.T.)".

POUR TOUT PUBLIC dès 16 ans

Mercredi 19 et jeudi 20 novembre à 20h30 au Maillon-Wacken de Strasbourg

Infos pratiques

Le Maillon-Wacken

Parc des Expositions
7 Place Adrien Zeller
67033 Strasbourg
France

0388276181

Commentaires