Gymnopédies / Henri Michaux : Mouvements - les 8 et 9 avril au Grand T - Nantes

Du 08 au 09 avril 2015
Gymnopédies / Henri Michaux : Mouvements - les 8 et 9 avril au Grand T - Nantes
© Sylvie-Ann Paré

La géniale canadienne Marie Chouinard rend hommage à Erik Satie et à Henri Michaux ....

Avec cette soirée en forme de double hommage à Satie puis Michaux, la québécoise Marie Chouinard donne un aperçu de toute son audace créatrice.

Gymnopédies est un ballet en 1 acte pour 11 danseurs autour de la forme du duo. A tour de rôle, les danseurs et danseuses jouent les 3 gymnopédies d’Erik Satie. 
Lors d’intimes duos et solos, les corps dénudés s’ébattent, s’émeuvent, se jouent aussi avec humour. Ils célèbrent la sensualité de la chair.

Henri Michaux : Mouvements est un ballet en 1 acte où Marie Chouinard propose un décryptage des dessins de l’artiste. Elle orchestre une transe en faisant danser ces « mouvements à jets multiples, fête de taches, gammes de bras ».
Mouvements est un  livre d’Henri Michaux composé d’un long poème et de 64 dessins à l’encre de Chine, d'un poème de 15 pages et d'une postface.
Les silhouettes des danseurs se transforment en calligraphies vivantes qui, de page à page, interpellent nos sens et convoquent notre fond sauvage.

 
Avec : Sébastien Cossette-Masse, Paige Culley, Valeria Galluccio, Véronique Giasson, Leon Kupferschmid, Mariusz Ostrowski, Sacha Ouellette-Deguire, Carol Prieur, James Viveiros, Megan Walbaum

Gymnopédies : Musique Érik Satie, Gymnopédies no 1, no 2, no 3
Henri Michaux : Musique Louis Dufort

Mercredi 8 et jeudi 9 avril au Grand T de Nantes

Infos pratiques

Le Grand T

84 rue du Général Buat
44001 Nantes
France

0228242824

Commentaires