La Cie FV présente Rhapsodie Démente du 21 au 23 janvier au Théâtre de Hautepierre - Strasbourg

Du 21 au 23 janvier 2015
La Cie FV présente Rhapsodie Démente du 21 au 23 janvier au Théâtre de Hautepierre - Strasbourg
© Cie FV

François Verret invente un art de la dérive pour ranimer les mémoires enfouies ...

Rhapsodie Démente prend racine dans le travail de terrain mené par François Verret dans différentes résidences avec les habitants au cours des « Chantiers 2014-2018 ».
Le metteur en scène de la Compagnie FV a pour credo le partage de l’expérience artistique et l’écoute.
Ces spectacles mêlent danse, littérature, arts plastiques et théâtre.
Avec sa Rhapsodie Démente, il met en scène notre rapport à la mémoire et s’appuie sur le centenaire du premier conflit mondial pour en interroger les causes. Que lègue-t-on aux adolescents nés en 2000 de ce que fut le siècle passé ?. Quels peuvent être les points d’ancrage de l’esprit pour leurs vies présentes et à venir ?.

Il s’agit ici d’inventer une manière de conjurer certaines peurs, de se battre contre les forces d’abandon, de renoncement, de résignation.
"Comment résister, sinon en inventant une langue, à l’endroit même du plateau, une langue qui nous engage intimement en acte, en chair et en os, avec toutes les mémoires dont nous sommes porteurs…"
François Verret

Mise en scène : François Verret
Avec :
Jean-Pierre Drouet, Charline Grand, Natacha Kouznetsova, Germana Civera, Jean-Christophe Paré, Chiharu Mamiya, Marc Sens, François Verret

Du mercredi 21 janvier au vendredi 23 janvier 2015 à 20h30 au Théâtre de Hautepierre de Strasbourg (présenté avec Pôle Sud )

Infos pratiques

Théâtre de Hautepierre

13 Place André Maurois
67200 Strasbourg
France

0388225856

Commentaires