Les Peeping Tom présentent "Vader", Première française, du 16 au 18 décembre au Maillon-Wacken – Strasbourg

Du 16 au 18 décembre 2014
Les Peeping Tom présentent "Vader", Première française, du 16 au 18 décembre au Maillon-Wacken – Strasbourg
© Christophe Coënon

La Cie Peeping Tom explore les méandres de nos inconscients avec le premier volet d’une trilogie familiale …

La compagnie Peeping Tom, créée par le français Franck Chartier et l’argentine Gabriella Carrizo, travaille autour des émotions, du tragique et du burlesque, du théâtre, des arts plastiques, de la musique et de la danse. Leur spectacles mettent toujours en scène des êtres fragiles, cabossés par la vie.
Après une première trilogie sur l’habitat, " Le Jardin ", " Le Salon", "Le Sous-sol", les Peeping Tom s’approchent des figures.
Voici Vader, le premier volet de la trilogie Père - Mère - Enfants, dont la première mondiale a eu lieu le 10 mai au Theater im Pfalzbau de Ludwigshafen.
Créé avec huit interprètes de la compagnie, dont Leo De Beul agé de 76 ans, et une dizaine de comédiens amateurs, Vader se présente comme un rêve éveillé où les séquences filtrent entre l’hyperréalisme et l’irrationnel.
« Vader » (le père) se déroule dans la salle des pas perdus d’une maison de retraite où l’on croise de très forts tempéraments.
Au centre de cette antichambre entre le monde des vivants et celui des morts, trône la figure du père, sa mythologie, son aura et son ridicule. 
Vader explore avec un humour poignant le moment où l’imagination ou la maladie d’un vieil homme menace de faire basculer les réalités du quotidien d’une maison de retraite dans le rêve.
FIP vous recommande vivement ce spectacle singulier et détonant, interprété par des danseurs à la technique hallucinante.

Mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 décembre à 20h30 au Maillon-Wacken de Strasbourg

 

Infos pratiques

Le Maillon - Théâtre de Strasbourg

Parc des Expositions
7 Place Adrien Zeller
67033 Strasbourg
France

0388276181

Commentaires