Pierre Rigal et la Cie Dernière minute présentent Standards à Haute-Goulaine

Le 23 février 2016
Pierre Rigal et la Cie Dernière minute présentent Standards à Haute-Goulaine
Cie Dernière minute

A voir absolument, le 23 février, au Quatrain, une chorégraphie puissante pour 8 danseurs explosifs, qui interroge la pensée unique.

Standards se joue avec un collectif de danseurs et danseuses hip-hop qui interrogent la notion d'uniformisation. Le chorégraphe Pierre Rigal met en scène la France d'aujourd'hui, métissée et combative. Il passe au crible tous les sens du "Standard". La scène est recouverte d'un immense drapeau bleu, blanc, rouge qui convoque les motifs de l'identité, du l'union.
De manière littérale et géométrique, les danseurs vont étudier avec leur énergie et leur grâce les proportions et les espaces de l’emblème. Ils agrandissent et tordent les limites de ces territoires imaginaires dans lesquels le poétique absorbe le politique.

Le drapeau est-il un repli sur soi-même ? Au sens propre comme au sens figuré, la pièce standards pose sur scène cette question évolutive et parfois fuyante. Et de cette manière, elle cherche l'individu dans l'universel et l'universel dans l'individu…Liberté, Egalité, Fraternité. Pierre Rigal

 
Mardi 23 février à 20h30 au Quatrain de Haute-Goulaine

Infos pratiques

Le Quatrain

Rue de la Basse lande
44115 Haute-Goulaine
France

0240802550

Commentaires