Transcendanse - Nantes et Loire-Atlantique

Du 03 novembre au 06 décembre 2015
Transcendanse - Nantes et Loire-Atlantique
TranscenDanse

Du 3 nov au 6 déc, La biennale de la danse Loire-Atlantique met le Cap au Nord.

Transcendanse invite tous les publics à découvrir les différentes formes et cultures chorégraphiques de la création contemporaine.
Spectacles, créations, projections, conférences, stages, master class, rencontres sont au programme de la 5ème édition de cette biennale de la danse qui met l’énergie créative de la Scandinavie à l’honneur. Dix communes de Loire-Atlantique sont associées à l’évènement. A la fois populaire et innovant, TranscenDanse présente 18 compagnies participantes, parmi elles de nombreuses têtes d'affiche de l'actualité nationale et internationale et talents d’ici.
 
Parmi les nombreux spectacles à ne pas manquer, citons :
Belle d’Hier de la Cie Nova dirigée par Phia Ménard qui s’attaque au mythe de la princesse et du prince charmant.
Kaïra, par la Company Susanna Leinonen. La chorégraphe finlandaise vous convie à une expérience sensorielle étonnante construite sur l’idée de l’inversion et du changement. Et en co-plateau, This is Title avec le magnifique danseur Ima Iduozee :

Le solo du danseur nantais Brice Bernier, l’un des membres fondateurs du collectif de danse hip-hop KLP, imaginé en équipe avec le compositeur Guillaume Bariou et le vidéaste Loïs Drouglazet.
 
Gerro, Minos and Him, un voyage surréalist et drôle, une lutte pour brouiller les piste avec Simon Tanguy, Roger Sala Reyner et Aloun Marchal qui dansent la cruauté de l’amitié, les rapports de pouvoir, la relation entre danseurs, créateur et public :

 

Not Here/Not Ever avec la Cie Carte blanche. Une œuvre intrigante et pleine de fougue de la troupe norvégienne qui a invité Sang Jijia, chorégraphe sino-tibétain de renommée mondiale :

Ou encore, 2 spectacles par le Centre chorégraphique national de Nantes, Claude Brumachon : D'Indicibles violences, premier volet de la Trilogie de Chair, et La Fulgurance du vivant, comme un « fugitif instant du croisement de l’homme et de l’animal » :

30 spectacles formidables du 3 novembre au 6 décembre en Loire-Atlantique   

Commentaires