Partenariat fip

Au Grès du Jazz - La Petite Pierre (67)

Du 05 au 15 août 2017
Au Grès du Jazz - La Petite Pierre (67)
Au grès du Jazz

Du 5 au 15 août, la 15ème édition du festival de La Petite Pierre vous attend dans son cadre historique exceptionnel.

Rendez-vous Au Grès du Jazz, le festival de La Petite Pierre ouvert à tous les jazz et aux musiques du monde. Bienvenue chez les parvapétriciens dans leur village pittoresque niché en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère reconnue par l’UNESCO.
Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers, cette cité est l’une des plus belles d’Alsace. Plusieurs scènes accueillent les concerts dans une ambiance intimiste et vivifiante propre à cette station de moyenne montagne.

Parmi les grands concerts notez ceux du trio du pianiste virtuose Yaron Herman, qui, avec le batteur Ziv Ravitz et le bassiste Bastien Burger, joue les compositions de son nouvel album, Y , une balade entre jazz, post-rock ou électro ; du contrebassiste Avishaï Cohen avec son dernier projet, Jazz free, qui fera l'objet d'un nouvel opus en septembre prochain ; du quartet acoustique de Bireli Lagrène, le magicien de la guitare manouche ; du duo explosif de la pianiste charismatique Hiromi Uehara avec le harpiste Edmar Castañeda ; du groupe de l'immense saxophoniste Jan Garbarek qui invite le percussionniste Trilok Gurtu ; du quartet de la trompettiste Airelle Besson que FIP mettait en lumière pour son album Radio One avec la divine chanteuse scandinave de pop-folk Isabel Sörling ; ou encore du trio du trompettiste Nils Petter Molvaer, un des grands jazzman scandinaves :


Du samedi 5 aumardi 15 août  à la Petite Pierre

Infos pratiques
Place Jerri Hans
67290 La Petire Pierre
France

0388014959

Thèmes : Jazz

Commentaires