Partenariat fip

Jazz in Langourna 2017

Du 04 au 06 août 2017
Jazz in Langourna 2017

Les 4, 5 et 6 août, venez passer 3 jours délicieux dans un théâtre de verdure des Côtes d'armor.

Depuis 1996, Jazz in Langourla a accueilli plus de neuf cents formations musicales dans son théâtre de verdure enchanteur et très convivial, situé dans une carrière de granit aménagée.

La 22ème édition commence le vendredi dès 19h30 avec le lauréat du tremplin du festival 2016, Nebia Trio, suivi du solo du guitariste Daniel Givone puis du Rhoda Scott Lady Quartet. L'ambassadrice de l’orgue Hammond a joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald… , sa passion et sa joie sont restées intactes. Elles est accompagnées d'une sacrée bande de musiciennes de la jeune génération, de celles qui comptent sur la scène jazz actuelle. 

Le samedi sera "swing" avec le trio de Vincent Blanchet qui joue et chante les standards de Chet Baker, Charlie Mingus, Thelonious Monk... ; la soirée se termine avec le sextet de la batteuse Julie Saury qui dédie son dernier album à son père, Maxim saury, figure du jazz new-Orleans des années 50 à 60. Entre ces deux concerts, FIP vous recommande le fabuleux duo de deux fers de lance du jazz d'aujourd'hui, l'accordéoniste Vincent Peirani et le saxophoniste Emile Parisien pour un hommage à l'univers de Sydney Bechet :

Le dimanche vous avez rendez-vous le matin dès 11h30 pour assister au Tremplin blues jazz au Pub Le Narguilé jusqu'à 16H.
Ce sont les stagiaires de la master class autour de Daniel Givone qui ouvrent  joyeusement la soirée.
A 20h les virtuoses du jazz manouche entre en scène pour Selmer #607, une célébration des 70 ans de la fameuse guitare Selmer 607 fabriquée dans l’atelier Selmer en 1946. Les solistes du projet, Adrien Moignard, Sébastien Giniaux et Antoine Boyer joueront dessus à tour de rôle.
Pour clore les festival The Glossy Sisters viennent balader le public de Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry : 

Un camping gratuit est à votre disposition sur le terrain de foot de Langourla

Commentaires