Partenariat fip

Les 20 ans du Festival Arts des Villes Arts des Champs - Malguénac (56)

Du 17 au 20 août 2017
Les 20 ans du Festival Arts des Villes Arts des Champs - Malguénac (56)

Du 17 au 20 août, musiques jazz et cousines exigeantes et autres réjouissances investissent le cœur du village.

Malguénac, commune rurale haut perchée du Pays de Pontivy du Centre-Bretagne, accueille la 20ème édition du Festival Arts des Villes Arts des Champs. La manifestation milite pour le décloisonnement des musiques et des disciplines artistiques ( (exposition, théâtre, arts de rue, vide grenier, stages et conférences…). Artistes internationaux et nationaux, groupes locaux et créations bretonnes sont à l'affiche de ce festival populaire et on ne peut plus convivial.
FIP vous recommande ce moment hors du temps où les arts de faire et l'aventure sont les bienvenus.

Oublier demain. Accueillir chaque geste, chaque regard. Entendre l’invitation. Chaque direction, la prendre. Faire comme si seul comptait l’instant...  Cécile Even

Parmi les concerts à ne pas manquer, notez celui de la très convaincante jeune vocaliste Leila Martial et son Baa Box qui invite le saxophoniste Emile Parisien pour un voyage jazz et électro : 

Mark Guiliana, un des batteurs qui comptent dans la haute sphère jazz, vient avec son quartet qui mêle rock, jazz, électro ou hiphop ; Théo Ceccaldi Freaks, le tout nouveau mi-Punk mi-Câlin de l’incontournable violoniste ; le nouveau quartet du saxophoniste Vincent Lê Quang avec le pianiste Bruno Ruder, le batteur Joe Quitzke et le contrebassiste Guido Zorn ; l'excellent groupe explosif Sons of Kemet mené par le saxophoniste Shabaka Hutchings, la crème de la scène anglaise :

Le guitariste Hasse Poulsen, adepte des musiques improvisées de haut vol, qui endosse ici le costume d'auteur, compositeur et chanteur ; les angevins de Lo'Jo avec un répertoire inédit ; ou encore Knower, le duo délirant de funk-pop des extra-terrestres Louis Cole et Genevieve Artadi et leur jazz mouillé de dubstep, rock, électro, space-funk  :

Commentaires