Ecrivains en bord de mer fête ses 20 ans à La Baule

Du 13 au 17 juillet 2016
Ecrivains en bord de mer fête ses 20 ans à La Baule
Affiche de Quentin Faucompré

Une formule inédite pour cette 20ème édition des Rencontres... On n'a pas toujours 20 ans.

Organisée par la Ville de La Baule-Escoublac et les éditions Joca Seria, à la Chapelle Sainte Anne, la manifestation Ecrivains en bord de mer est le lieu privilégié de rencontres littéraires décontractées. D'habitude, Ici on privilégie la littérature de création de tous les coins du monde de l'année écoulée, mais pour cette édition particulière, l'équipe organisatrice a invité 10 personnalités faisant partie du premier cercle des familiers et a proposé à chacune d'inviter et de présenter au public, une ou un auteur qui n'a jamais participé au festival littéraire de La Baule.

Yves Arcaix invite Jérôme Game
François Bon invite Martin Page
Guénaël Boutouillet invite Ryoko Sekiguchi
Chloé Delaume invite Anne-James Chaton
Mathias Enard invite Camille de Toledo
Philippe Forest invite Catherine Millot
Christian Garcin invite Gilles Ortlieb
Sophie Merceron invite Mathieu Simonet
Marie Nimier invite Thierry Illouz
Yves Pagès invite Noémi Lefebvre
Tanguy Viel invite Olivier Cadiot

Ecrivains en bord de mer invite également la poètesse, performeuse, professeure et éditrice Anne Waldman, figure importante de la Beat Generation, liée au New York School, au Beat Literary Movement, et aux branches expérimentales de la nouvelle poésie américaine. Elle a notamment co-fondé en 1974 The Jack Kerouac School of Disembodied Poetics avec Allen Ginsberg à Naropa University.
En 2014 sortait, Archives pour un monde menacé, son premier llivre publié en France avec des textes couvrant les treize dernières années de son œuvre.

Autre invitée de coeur, l'auteure indienne Sonia Faleiro qui publiait en 2013 Bombay Baby, une plongée dans les secrets des dance-bars de Bombay, ainsi que l'éditeur courageux et poète S. Anand, qui dirige les éditions Navayana à New Delhi, qui travaille sur les quastions de castes..

Du mercredi 13 au dimanche 17 juillet  à la Chapelle Siante-Anne à La Baule Escoublac

Commentaires