Littérature en jardin les du 4 au 6 juillet - Bordeaux - Bègles - Le Haillan

Du 04 au 06 juillet 2014
Littérature en jardin les du 4 au 6 juillet - Bordeaux - Bègles - Le Haillan
Littérature en jardin © PermanencesDeLaLittérature

Quand la nature et la littérature font bon ménage à trois avec le public ...

C'est dans un cadre naturel propice à la détente et à l'écoute que le festival Littérature en jardin vous invite à goûter textes et musiques contemporaine en communion avec la nature.
Il s'agit de construire, chaque soir, de nouvelles « hétérotopies », en référence au concept forgé par Michel Foucault désignant des « espaces concrets qui hébergent l’imaginaire ».
La 1ère soirée du festival réunit la romancière Emmanuelle Pagano et le musicien-improvisateur François Rossé. Emmanuelle Pagano vit sur le plateau ardéchois. Elle est actuellement plongée dans l'écriture d'une trilogie romanesque sur les relations entre l'homme et la nature. Elle rencontre le "trouveur" François Rossé, comme il aime à se définir. Le RDV est fixé à 18h30 au Jardin public de Bordeaux.
Le samedi 5 Juillet, c'est dans un jardin privé de Bègles, à partir de 19h que vous découvrirez le duo formé par l’écrivain, poète, compositeur, musicien et metteur en scène Jacques Rebotier et la contrebassiste Anne Gouraud.
Pour clore le festival, le dimanche, vous êtes invités à un après-midi littéraire et sonore en bord de Jalle, au Moulin du Moulinat du Haillan avec le romancier et auteur de nouvelles, de livrets d'opéra, de poèmes et de chansons Philippe Adam et le designer sonore, producteur et musicien Arnaud Castagné.

Du vendredi 4 juillet à 18h30 au dimanche 6 juillet à partir de 14h à Bordeaux, Bègles et Le Haillan

Commentaires