Partenariat fip

Chinese Man en concert à Nantes

Le 28 octobre 2017
Chinese Man en concert à Nantes
Chinese Man - Photo de Leo Berne

Pour la venue des marseillais le 28 octobre au Zénith, FIP Nantes mettra en jeu sur son antenne, places de concert, albums ...

En février dernier, le collectif hip hop Chinese Man était Sous les jupes de FIP pour une session live. Il débarque à Nantes avec le répertoire surprenant de Shinkantaza, leur dernier album sorti en février et sélection FIP.
Shikantaza vient du zen sōtō. Il signifie "seulement s'asseoir" en japonais, un titre qui illustre bien le besoin des musiciens du groupe, de se poser, de respirer, de prendre le temps dans un monde en ébullition permanente. Ce nouvel opus, composé entre Bombay, Marseille et l’Ardèche est une invitation au voyage. Le son du gamelan du morceau-titre est même une incitation à l'introspection :

Chinese Man nous a habitué aux mélanges des genres (musiques du monde, hip-hop et electro). Cette fois, les atmosphères indiennes et japonaises de leur nouveau répertoire sont un appel à se reconnecter au moment présent. Pour ce melting-pot de sons et de samples le groupe est accompagné sur scène par Youthstar et Green T & FP, les 2 chanteurs du groupe A State of Mind.

Samedi 28 octobre à 20h30 au Zénith de Nantes

Commentaires