Partenariat fip

Gérard Jerez Le Cam présente "Cantos Nomades" à Ancenis et à Rezé (44)

Du 15 au 18 janvier 2017
Gérard Jerez Le Cam présente "Cantos Nomades" à Ancenis et à Rezé (44)
Cantos nomades - Capture d'écran

Un magnifique et bouleversant récit musical avec l'Ensemble ARIA VOCE, à découvrir le 15 janvier au Théâtre du Quartier LIbre et les 17 et 18 à la Soufflerie.

En résidence à la Soufflerie de Rezé du 11 au 14 janvier 2017, Gerardo Jerez Le Cam et l'Ensemble de musique baroque ARIA VOCE, présente Cantos nomades, une création musicale d'une belle humanité sur les traversées des migrants. Elle découle de l'album Reflejos Migrantes , un tango nomade et libre traversant les Balkans et enrichi des musiques d’Europe de l’Est, composé par le pianiste franco-argentin Gerardo Jerez Le Cam, lui-même migrant :

La création Cantos nomades raconte trois histoires en parallèle de migrants. La traversée des Pyrénées par des réfugiés de la guerre civile espagnole, celle des esclaves noirs vers l’Amérique du Sud et de nos jours la traversée des migrants de la Méditerranée. Chansons et textes forment un chant de révolte et de souffrance témoignant de la situation des populations opprimées fuyant leurs pays. La forme musicale sera constituée de pièces instrumentales et de passages chorale, un "cantate"» populaire avec des langages musicaux savants, écrit pour un choeur, un chant soliste, un quatuor instrumental et un choeur de foule.

Gerardo Jerez Le Cam : compositions et textes
L'Ensemble ARIA VOCE dirigé par Philippe Le Corf
Chant Soliste : Anne Magouët et Bruno Le Levreur
Piano : Gerardo Jerez Le Cam 
Bandonéon : Manu Comté 
Violon : Iacob Maciuca 
Cymbalum : Mihai Trestian
Un choeur de foule avec les habitants et chorales

Création le 15 janvier au Théâtre du Quartier Libre d'Ancenis
Concert le 17 et 18 janvier à la Soufflerie de Rezé

Commentaires