Partenariat fip

Le 7eme Continent - Création mondiale - Saint Nazaire

Du 17 au 20 mai 2017
Le 7eme Continent - Création mondiale - Saint Nazaire

Un opéra humaniste et écologique à découvrir du 17 au 20 mai au Théâtre de Saint-Nazaire.

Le 7ème continent est une rencontre en chansons et musique symphonique et traditionnelle. Dans cette ode à la nature, il est question d'un sujet qui fâche mais son traitement se veut résolument positif.
Nous voici dans les années 90, à Penhoët, on inaugure un nouveau navire, l’Alunéa. Un raz-de-marée emporte le vaisseau avec les invités et personnalités officielles. Isolés du monde sur le bâtiment en détresse, femmes, hommes et enfants doivent trouver des solutions de survie pour tenter de ramener le navire à terre. Ils n’imaginent pas que leur salut viendra dès lors qu’ils auront atteint le mystérieux et terrifiant 7ème continent, ce gigantesque amoncellement de déchets à la dérive dans le Pacifique…

« Ces endroits de l'océan qui regroupent des tonnes de plastique et de déchets. C'est une catastrophe écologique dont on parle peu. »

Forts de plusieurs collaborations avec le compositeur Étienne Perruchon, Florence Cousin et Yann Le Néchet sont à l’initiative de ce projet d’envergure à Saint-Nazaire, la création d’un opéra humaniste et écologiste faisant vibrer chaque voix, chaque instrument à l’unisson dans un grand cri d’espoir pour l’avenir.
Sur scène 130 choristes, dirigés par Florence Cousin, chef de chœur et enseignante au conservatoire, une trentaine de danseurs, 65 anciens élèves des classes à horaires aménagés musique et quatre solistes professionnels. Yann Le Néchet, enseignant au collège Jean Moulin, est le directeur artistique du projet mis en scène par Loic Auffret.

Les mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 mai à 20h30 - Samedi 20 mai à 15h et à 21h - Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire. 

Commentaires