Partenariat fip

Tissé Métisse 2016

Le 10 décembre 2016
Tissé Métisse 2016
Solex Graphisme

Le 10 décembre, la 24ème édition de LA FETE ! riche en festivités et dialogues, vous attend à la Cité de Nantes

L'Association Tissé Métisse développe des actions s'articulant autour de l'accès à la culture, des discriminations, du vivre ensemble et de l’engagement citoyen. La 24ème édition réaffirme les valeurs démocratiques et donne une place de choix à la parole, l'échange, l'écoute et l'engagement citoyen. Au programme, plus d’une quinzaine de concerts et de spectacles sur 4 scènes, des débats, des animations, des expositions. Qu'on se le dise, « La Fête » accueille tout le monde afin que ses rencontres interculturelles, intergénérationnelles et engagées soient le plus riches possibles et contribuent à bâtir un monde plus solidaire refusant toutes discriminations.   

La soirée s'ouvre avec la cumbia libre du groupe toulousain El Gato Negro, puis le réalisateur nantais Brahim Yaqoub présentera dans la grande halle, 13 minutes de performances dansées dans les rues de Nantes. Le chanteur et accordéoniste Claudio Capéo est la tête d'affiche de Tissé Métisse. Ses textes engagés, ses mélodies joyeuses, sa voix singulière et sa fougue devait ravir petits et grands.

Parmi les artistes invités, notez TribeQa et les compositions de leur nouvel album Experiment. qui souligne la transformation du groupe en trio avec toujours Josselin Quentin (balafon, percussions, voix), Etienne Arnoux-Moreau (guitares, voix) et Dj Djo (platines). De nouveaux instruments font leur apparition et le groupe est plus électro que jamais sans pour autant oublier son penchant pour le groove.

 

La chanteuse Oum, Révélation 2013 de la musique méditerranéenne, s'inspire des chants sahraouis, des rythmes gnaouis et du jazz. Elle était l'invité d'un Live à Fip mémorable en 2014, à revivre ici .De sa voix sensuelle et profonde, elle rend hommage aux tisseuses de M’hamid qui conçoivent des tapis (‘zarabi’ en darija) à partir de vêtements usagés fournis par les clients et assemblent ainsi la mémoire vestimentaire d’une famille dans une même création. 

 
Samedi 10 décembre de 16h à 1h du matin à la Cité de Nantes

Commentaires