Partenariat fip

Ecrivains en bord de mer - La Baule Escoublac

Du 12 au 16 juillet 2017
Ecrivains en bord de mer - La Baule Escoublac
Extrait de visuel de Quentin Faucompré

Le Festival de littérature contemporaine vous accueille du Rencontre littéraire du 12 au 16 juillet à la Chapelle Ste Anne.

Ecrivains en bord de mer vous attend à la Chapelle Sainte Anne, lieu privilégié de rencontres littéraires décontractées qui proposent de faire le point sur la saison passée et d’avoir un avant-goût de la prochaine. Ici on évoque les grands questions artistiques et sociétales de notre époque, on privilégie la littérature de création de tous les coins du monde et on met en lumière les jeunes écrivains français les plus interessants. Au programme : conférences, débats, entretiens, lectures par les auteurs ou par des comédiens, projections de films documentaires ou fictions et l’entrée est libre et gratuite.

Pour ouvrir ce beau festival, le poète et artiste américain Jim Dine reconnu notamment pour ses happenings d'art conceptuel, transforme la chapelle Sainte-Anne en une "House of Words". Plus d’une trentaine de poèmes typographiés de très grand format seront suspendus dans la chapelle où il lira des poèmes extraits de ses deux recueils. Ces derniers seront ensuite offerts au public.

Les thèmes de cette 21ème édition sont : l'avenir du roman, le creative writing, la traduction ; les grandes villes du monde sources de création littéraire ; ou encore, les grands auteurs qui influencent les écrivains d’aujourd’hui comme Marguerite Duras, Walt Whitman, James Joyce.

Les invités sont romanciers, poètes, essayistes, éditeurs, critiques, traducteurs, universitaires : Eryck Abecassis, Vincent Broca, Olivier Brossard, Claude Burgelin, Marc Chénetier, Claro, Jim Dine, Elitza Gueorguiva, Claire Guillot, Laird Hunt, Sophie Merceron, Ron Padgett, Violette Pouzet-Roussel, Charles Robinson, Olivia Rosenthal, Eleni Sikelianos, Camille de Toledo, Béatrice Trotignon et Eric Vuiliard.
Notez que la librairie Lajarrige à La Baule les Pins, se fait le relais de cette 21ème édition.

Commentaires