Partenariat fip

Festival Fisel à Rostrenen ( 22)

Du 24 au 27 août 2017
Festival Fisel à Rostrenen ( 22)

Du 24 au 27 août en Centre-Bretagne, la musique bretonne trad se révèle moderne.

Le Festival Fisel des Côtes-d'Armor s’ouvre sur le monde et ses cultures traditionnelles et populaires à travers une programmation éclectique et résolument actuelle.
Parmi les concerts à ne pas manquer, notez, entre autres, celui du Trio Bacana vocal et percussif  (dans la même veine que Bel air de Forro), de ces jeunes Morbihhannaises passionnées par les musiques brésiliennes; le duo Becker / Huiban, un duo clarinette accordéon issu des musiques populaires à danser de Bretagne :

Le très beau duo composé de Yannick Jory et Philippe Ollivier ; L'Ensemble Nautilis des Brestois jouant la Bretagne de Guy Le Querrec, membre de l'agence Magnum depuis 40 ans et qui oeuvre dans l'univers du jazz depuis plusieurs décennies avec son fidèle Leica. Il ne pouvait qu’insuffler l’écriture vive et ouverte de Christophe Rocher, directeur artistique de l'Ensemble Nautilis, sur une mise en mouvement des images de Jean-Alain Kerdraon, autour des photos bretonnes de Le Querrec. Des grandes kermesses aux petits jours, sa Bretagne est celle d’un jour de noces, d’une course de chevaux à Plouescat, de la plage de Portsall après le naufrage de l’Amoco Cadiz. Nautilis crée la bande-son pour cette projection d’une centaine d’images dans un dispositif inventé par le photographe :

Le magnifique Duo Bertolino/Le Gac de vielle électro-acoustique et flûte traversière ; Mdou Moctar, qui rappelle le blues Touareg des Tinariwen mais un peu plus rock ; ou encore Dengue Dengue Dengue, un duo électronique de performeurs péruviens qui revisite la cumbia :

Suivez de près cette belle programmation ici .

Commentaires