Partenariat fip

La Folk Journée de Nantes

Le 10 décembre 2016
La Folk Journée de Nantes

Le 10 décembre, au Lieu Unique, La Folk Journée se tourne vers les débuts de la contre-culture américaine.

La Folk journée est un micro festival qui reprend le principe de la Folle Journée de Nantes consacrée à la musique classique mais avec une couleur musicale différente.

Pour cette 4ème édition, à 20h30,The Patriotic Sunday se penche sur la période électrique de Bob Dylan. En 1965, Bringing It All Back Home secoue le landerneau folk et fait scandale, l’électricité fait son apparition dans la musique de Dylan, qui enfonce le clou la même année avec Highway 61 Revisited, disque intégralement électrique, puis l’année suivante avec Blonde on Blonde, premier double album de l’histoire devenu la pierre angulaire du rock. Trois disques qui révolutionnent la musique, qui relient Woody Guthrie et les Beatles, tout en ouvrant la voie à Lou Reed, Bruce Springsteen ou Patti Smith.

La rencontre de Dylan avec Joan Baez fut déterminante. C'est elle qui le propulse dans la lumière. La jeune chanteuse néo-zélandaise Aldous Harding, invité Sous les jupes de Fip en mars dernier, célébrera à merveille les chansons de Joan Baez.

A 19h, l'entrée est libre au bar du Lieu Unique pour un concert en solo de Marc Morvan, hanté par Nick Drake ou les Magnetic Fields. Pour l'occasion, il jouera des reprises de Harry Nilsson, de Beck (période « One Foot In The Grave ») et des compositions issues de son dernier album. 

Samedi 10 décembre dès 19h au Lieu Unique

Commentaires