Partenariat fip

Vanishing Point - Les deux voyages de Suzanne W. se joue à Nantes

Le 19 décembre 2016
Vanishing Point - Les deux voyages de Suzanne W. se joue à Nantes

Du 4 au 7 Janvier au Grand T, Marc Lainé présente son fascinant road-trip théâtral, cinématographique et musical avec certains musiciens de Moriarty.

En 2010, Marc Lainé débutait un cycle consacré à la culture populaire des Etats-Unis. " j’ai cherché à savoir comment le théâtre, avec ses moyens artisanaux, pouvait en livrer une vision critique et poétique". Pour Vanishing-Point, il a choisi le "road-trip". La tâche étant de représenter sur scène un périple en voiture, à travers les grands espaces aux perspectives infinies de l’Amérique du Nord. Le voyage (3200 kms) de Marc Lainé dans le Grand Nord a totalement ébranlé l'imaginaire qu'il pouvait se faire de ce pays. 

Avec les musiciens du groupe Moriarty et 3 comédiens franco-québécois, il embarque le public dans ce road-trip scénique vertigineux où routes et déserts deviennent des espaces métaphoriques. La troupe vous invite à une quête d’un amour impossible où réel et fantastique ne feront plus qu'un. 

Avec : 
Marie-Sophie Ferdane, Sylvie Léonard, Jean-Sébastien Courchesne, Stephan Zimmerli, Vincent Talpaert, Juan Guillermo Dumay
Écriture musicale : Les musiciens de Moriarty

Du mercredi 4 au samedi 7 janvier au Grand T 

Commentaires