Autour du domaine - Collectif Porte 27 - Strasbourg

Du 09 au 10 juin 2016
Autour du domaine - Collectif Porte 27 - Strasbourg
© Les Migrateurs

Les 9 et 10 juin au Théâtre de Hautepierre, venez saisir l'instant avec un spectacle de cirque contemporain pour tout public dès 8 ans.

C'est une invitation à se saisir du réel que nous fait le Collectif Porte 27 avec un spectacle de fil de fer, de danse et de poésie librement inspirée du recueil Du domaine du poète Guillevic.
Deux funambules cherchent sans cesse la stabilité et explorent un espace poétique entre fragilité et continuité. Le premier fil est tendu à cinquante centimètres du sol. Le second est aérien. Une voix off chuchote des extraits Du Domaine. C'est "Une invitation à surveiller l'horizon, à parcourir l'étendue et à scruter la lumière."

Le domaine, c'est le fil. Espace ténu, il n'est ni passé, ni futur, il n'est que présent et révèle tout mouvement. Autour du domaine est l'effort que l'on déploie pour retrouver un rapport physique au monde, être au plus près de sa fragilité, en parcourir ses aspects fissurés, incomplets, précaires. C'est la recherche, toujours à recommencer, d'un équilibre qui n'est pas idéal, mais un simple cheminement.

Sur une proposition de Marion Collé 
Interprétation Marion Collé et Chloé Moura

Jeudi 9 et vendredi 10 juin au Théâtre de Hautepierre

Commentaires