Bestias - Cie d’Evel Cirk - Cirque- Bègles

Du 11 au 15 octobre 2016
Bestias - Cie d’Evel Cirk - Cirque- Bègles
© Arthur Bramao

Du 11 au 15 octobre sur l'Esplanade Terres Neuves, la troupe nous entraîne dans un monde de mythes, lorsque l’homme était animal et l’animal homme.

Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole qui a lieu du 1er au 22 Octobre, la Cie d’Evel Cirk, troupe franco-catalane, présente un spectacle pour tout public dès 7 ans.
Bestias, la nouvelle création du collectif, plonge le spectateur dans un univers insolite et bouscule notre perception par le mouvement, la portée, l’acrobatie, la danse, le rire et le chant.

On pénètre au coeur de la tribu de Bestias, composée d'hommes, de chevaux et d'oiseaux. Tous se transforment dans un monde qui bouge sans cesse. Ce bestiaire mythologique invite le spectateur à un merveilleux voyage pour voir la réalité autrement.

"Bestias est peut-être une tentative de redécouvrir, par des traces imaginaires, ce que notre propre vie a de commun avec l'histoire des hommes d'un passé lointain qui ont laissé sur les murs des cavernes, des motifs peints, des gestes dansés, des animaux sauvages, dans une simplicité de forme qui nous interroge et nous bouleverse".  Henri Bornstein, auteur et metteur en scène.

 

Du mardi 12 au vendredi 14 octobre à 19h30 et le samedi 15 à 18h , mercredi et vendredi sous le chapiteau de l’Esplanade des Terres Neuves à Bègles

Commentaires