Ezéquiel Garcia-Romeu joue Le petit théâtre du bout du monde à Strasbourg

Du 13 au 15 janvier 2016
Ezéquiel Garcia-Romeu joue Le petit théâtre du bout du monde à Strasbourg
Photo : Cie Ézéquiel Garcia-Romeu

Au TJP du 13 au 15 janvier, le Théâtre de la Massue présente une forme artistique à la croisée du théâtre et de la marionnette contemporaine.

Ézéquiel Garcia-Romeu est "un être en reconstruction permanente".
Après des études de guitare classique au conservatoire de Nice, le comédien et marionettiste a créé sa compagnie en 1985 et s'est formé à la mise en scène avec Jean-Pierre Vincent.
Il a été metteur en scène associé au Théâtre Granit-scène nationale de Belfort et au Théâtre de la Manufacture-Centre Dramatique National de Nancy (2007-2009). Actuellement il est artiste associé au Théâtre de la Commune, centre Dramatique National d’Aubervilliers.
Ezéquiel Garcia-Romeu aime explorer les nouvelles formes qui mêlent différentes disciplines.
Dans sa nouvelle création, Le petit théâtre du bout du monde, le public observe une fourmilière humaine et animale. Sous la surface immédiate apparaissent des souterrains, des chambres et anti-chambres. Par l’ouverture de trappes, de lampes ou de portes, le spectateur rencontre d’étranges individus : le Gardien du terrain vague, le Transporteur d’obus ou le Porteur de ballot, quinze personnages qui racontent les thèmes majeurs de la vie. Virtuosité technique et magie donnent vie aux marionnettes de bois, de carton et de toile.

Du mercredi 13 au vendredi 15 janvier à 20h30 au TJP de Strasbourg
Bord de plateau : Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représenation du 13 janvier.

Commentaires