Fest'Arts 2016

Du 04 au 06 août 2016
Fest'Arts 2016

Du 4 au 6 août, le Théâtre de Liburnia et la ville de Libourne s'ouvre à la créativité.

Depuis 25 années, début août, Libourne devient le théâtre d’une grande fête populaire mêlant réflexion et divertissement. Fest'Arts est un festival défricheur, décalé, surprenant qui vous entraîne dans un tourbillon d’idées, d’images, de performances, de loufoqueries.

Au programme, théâtre, cirque, danse, musique et arts plastiques, grande déambulation ou entresort intimiste.
Le projet « Euskadi à Libourne » né en 2012, invite des compagnies espagnoles et françaises sur des nouveaux territoires de part et d’autre de la frontière. Au programme, El show del espectador avec la Cie Ertza ; KaleKOlore, le théâtre et les marionnettes du Zurrunkatheatro ; et Su a feu, une déambulation percussive de la Cie basque espagnole Deabru Beltzak.

Notez la grande déambulation dansée du 4 août à 18h qui animera les rues de Libourne avec le spectacle The color of time de la Cie Artonik qui propose un "lancé de couleurs" s'inspirant de la Holi, la célèbre fête des couleurs organisée en Inde.

26 compagnies sont invitées pour cette 25ème édition du Fest'Arts. Parmi elles, la compagnie La Grosse situation et son spectacle "Voyage Extra-Ordinaire" qui s'articule autour de la question "C’est quoi être un aventurier ou une aventurière aujourd’hui dans le monde dans lequel on vit ?".
Le "off" vous offre "Au détour des rues", des univers déjantés, avec 9 compagnies qui n’hésitent pas à mélanger différentes disciplines : théâtre,clowns, portés acrobatiques, jonglerie et autres arts de la rue.

Du jeudi 4 au samedi 6 août à Libourne

Commentaires