Festival du conte - Capbreton (40)

Du 01 au 04 août 2016
Festival du conte - Capbreton (40)

Du 1er au 4 août, l'oralité se décline en toute liberté, dans la rue, sur le port, sur la plage... des Landes.

Les illuminés du verbe vous donnent rendez-vous au Festival du conte de Capbreton, là où l'art de la parole estompe les frontières du temps.
Cette 27ème édition vous invite à la découverte autour du thème "histoire de rencontres, rencontres d'histoires".
Le verbe se porte haut, libre, flamboyant et bien affûté. Les histoires se clament, les rêves se déclament. Conte, musique, chant, théâtre, clown, jonglerie, cinéma et rencontres inter-disciplinaires viennent éveiller la ville, du matin au soir, de la plage au centre-ville.

La méningite des poireaux - Frédéric Naud et Jeanne Videau

Parmi les rencontres magiques du festival, notez, entre autres, celle du conteur, chanteur québecois et musicien prolifique Michel Faubert avec le vocalchimiste gascon André Minvielle qui laissent libre cours à leur inspiration durant 6 jours et font dialoguer leurs imaginaires. Notez aussi la rencontre inédite de l'artiste de rue Arnaud Aymard avec le conteur Didier Kowarsky.
Deux créations voit le jour : « La Méningite des poireaux » de Frédéric Naud, le récit, en musique, de la vie donquichottesque du docteur François Tosquelles, l’un des fondateurs de la psychothérapie institutionnelle, et des extraits du journal interne d'un hôpital psychiatrique en lozère. Avec Jeanne Videau, il sonde nos normes mentales et nous offre un regard "à l’envers de la folie à l’endroit d’aujourd’hui".

« Débauche ! » de Gérard Potier qui revisite les histoires collectées par l'écrivain-enquêteur François Beaune, qui a arpenté la Vendée pendant une année à la découverte de récits captivants. Il est accompagné de Maryse Roux à l'accordéon :

Débauche !- Gérard Potier

© Sandrine Expilly

« Histoires de rencontres, rencontres d’histoires » vous invitent à une vingtaine de rendez-vous intenses, pour les adultes, les familles ou les enfants.

Du lundi 1er au jeudi 4 août à Capbreton

Infos pratiques

Festival du conte

40130 Capbreton
France

0558722161

Commentaires