Festival du conte de Capbreton

Du 05 au 07 août 2015
Festival du conte de Capbreton
VivesVoix

Du 5 au 7 août, l'oralité se décline sous toutes ses formes … sur le port, au bord de la plage, dans une rue piétonne...

Les illuminés du verbe vous donnent rendez-vous au Festival du conte de Capbreton, là où les frontières du temps, de l’espace et de la raison aussi parfois, s’estompent …
Le conte bien-sûr et aussi la poésie, le théâtre, les arts de la rue, la musique, le cinéma d'animation et nombre de curiosités viennent éveiller la ville, du matin au soir, de la plage au centre-ville.

Le verbe se porte haut, libre, flamboyant et bien affûté. Les histoires se clament, les rêves se déclament. On ouvre les volets, on s’aventure hors des voies balisées, on déploie les ailes et on s’envole en toute liberté.
Au programme, parmi tant d'autres ... Jeanne Ferron et son Roméo et Juliette créé en résidence au Pôle de l’oralité de Capbreton ; le conteur Daniel L’Homond dans Parfois les arbres ; Yannick Jaulin qui interroge sur son statut de conteur et son engagement artistique ; la compagnie Intérieur Nuit et son audiospectacle sur l'histoire de la marine ; ou encore Les Compagnons de Pierre Ménard, marrionnettistes subtiles et fascinants ...
Du 5 au 7 août, une trentaine de rendez-vous, spectacles ou films pour adultes, familles ou enfants, s’égrènent dans toute la ville. Et trois jours durant, la formation pilotée par Didier Kowarsky propose d’explorer l’art de la parole en profondeur.
L’émerveillement, l'étonnement, l'impertinence et les discussions passionnées font l’âme du festival que FIP vous recommande vivement.

Du mercredi 5 au vendredi 7 août à Capbreton 

Infos pratiques

Festival du Conte

40130 Capbreton
France

0558722161

Commentaires