Festival Echappée Belle à Blanquefort (33)

Du 01 au 05 juin 2016
Festival Echappée Belle à Blanquefort (33)

Du 1er au 5 juin, aux Parcs de Marjolan et de Fongravey, 5 jours d'effervescence à l'air libre pour petits et grands.

La 24e édition du festival Échappée Belle ! mêle cirque, danse, musique, théâtre, conte, rêverie...Le métissage artistique est au coin des rues, au pied du patrimoine local, à l’orée du bois. Pendant 5 jours, les 81 artistes invités investissent les parcs de Blanquefort. Les genres et les esthétiques se confondent pour mieux convoquer les arts dans la nature.
C'est la Cie 16 ans d'écart qui inaugure le festival avec "Le Bal de ..." où vous serez spectateurs et acteurs. Une porte pour danser dans un univers désuet au milieu de personnages atypiques.
Parmi les nombreux spectacles proposés, notons la création jeune public "Viva L'As Vegas" avec un duo de magiciens déjantés, Pascal Lambery et Nicolas Héraud.

La Cie Qualité Street présente La beauté du monde, le témoignage grave et comique de Mickael Robinet, un employé de la Poste légèrement timbré, joué par Gildas Piget. Une performance abracadabrantesqu, savoureuse et explosive :

Le Delirium du papillon par la Cie 7ème Sol.
Typhus vous convie à sa fête. C'est aujourd'hui le jour de sa « délibération », pour lui mais aussi pour le public qui est enfermé dans sa tête où tout est en désordre. Un spectacle poétique, grinçant et irrésistiblement drôle de et par Emmanuel Gil :

Notez aussi "Pelat", le spectacle du danseur, circassien et artiste plasticien espagnol Joan Català, qui met en jeu une poésie corporelle dérivée de l’observation du travail, inspiré des fêtes catalanes traditionnelles autour du mât de cocagne.
Où encore Around, la danse ouragan de la Cie Tango Sumo. Le choeur composé de 8 danseurs, hommes et femmes, invente son propre coeur, son rythme. La troupe balaye le terrain, le traverse dans tous les sens, les corps debout mais pliés, dans une fusion presque permanente entre l'horizontale et la verticale :

Du 1er au 5 juin à Blanquefort

Commentaires