Festival Echappée Belle du 3 au 7 juin au Parc Majolan et au Parc de Fongravey - Blanquefort

Du 03 au 07 juin 2015
Festival Echappée Belle du 3 au 7 juin au Parc Majolan et au Parc de Fongravey - Blanquefort
Festival Echappée Belle

Le métissage artistique est au coin des rues, au pied du patrimoine local, à l’orée du bois...

Pour cette 23ème édition, le Festival Echappée Belle, jumelé avec le Festival de Saint-Leu sur l'Ile de la Réunion, présente plus de 20 spectacles de cirque, danse, théâtre, humour, rêverie…à l’air libre.
Pendant une semaine les artistes investissent le parc de Fongravey de Blanquefort. Au programme : conte-théâtre musical avec la Cie Baba Siphon, danse avec la Cie Ubi, théâtre gestuel avec la Cie Au fil du vent, cirque et voltige avec le Collectif la Bascule, voyage plein de grâce de poésie et d’humour avec le clown Léandre, dépaysement sonore avec le bruiteur, chanteur, musicien et conteur Khalid K, corps à corps chorégraphique avec la Cie Yma, acrobatie, contorsion, et cerceau aérien avec Adelaïde Giraud, lectures vagabondes avec la Cie La petite fabrique… notez encore  il teatro Delle Briciole, la Cie Anna Nozière, la Cie Bougrelas, Wazovol, Joseph K, la Cie Chemins de Terre, l’Arbre à Vache, El Selector Andaluz …
Vous êtes conviés à l’inauguration festive et gratuite du festival le 3 juin au Parc Majolan. Une guinguette musicale vous attend dès 17h pour une expérience sonore sur bois sculpté avec Les Arbrassons, une déambulation musicale avec l’ensemble Buffet Froid et les concerts des Tortubes et des Fox Trotters.
Après l’inauguration officielle ce sera l’heure du pique-nique musical suivi du concert de Quizz Selector VS Tortubes à 21h et du « Baloche » sous les étoiles à 21h30.

Les journées jeunes public ont lieu jeudi 4 et vendredi 5 juin au Parc Fongravey et présentent aux enfants des spectacles, des animations et des escapades artistiques.
Le week-end échappée belle, les 6 et 7 juin, propose 16 spectacles vivants en plein air, pour tous publics.
 
Du mercredi 3 au dimanche 7 juin auechappée belle 2015 blanquefort Parc Marjolan et au Parc de Fongravey de Blanquefort

Commentaires