Festival Jours de Fête 2016

Du 09 au 11 septembre 2016
Festival Jours de Fête 2016

La belle manifestation artistique réunit petits et grands à Saint-Herblain dans le magnifique Parc de la Bégraisière.

Jours de fête présente des concerts, des spectacles de rue, des installations plastiques, des créations auxquelles participent les habitants.
Riche de spectacles décalés et parfois drôles, elle vous entraine dans une frénésie artistique.
Comédiens, musiciens, chanteurs, circassiens, marionnettistes, acrobates, bonimenteurs, plasticiens, clowns, photographes investissent les prairies du Parc de la Bégraisière métamorphosé pour l’occasion.

La soirée du vendredi ( 4 concerts pour 10 euros) est musicale :

Au programme, General Elektriks et son électro-pop inspirée. Le rêveur Hervé Salters jongle entre les influences et s'émancipe des contraintes. Il vient défendre son nouvel opus, faisant la part belle aux claviers Funk, beats Hip Hop, mélodies Pop et extravagances sonores :

Calypso Rose, légende vivante du calypso et de la soca, revient sur scène à 77 ans avec les chansons de son nouvel album Far from home.  
Notez aussi le groupe Radio Elvis et les compositions de leur premier album Les conquêtes et le duo fougueux de rock guitare-voix et batterie du groupe nantais  KO KO MO, dont FIP s'entichait aux Trans Musicales 2015.
Coup de coeur pour le concert du Magnetic Ensemble, le quintet atypique de transe technoïde, emmené par le batteur Antonin Leymarie avec percussions digitales et orchestrales, percussions métalliques traitées, batterie, vibraphone analog, piano préparé, synthétiseur-basse et voix. La joyeuse équipée est en concert le 1er septembre au Cabaret Sauvage et rencontre l'Impérial Orphéon, formation explosive de la Cie Impérial qui vous aspire dans son bal déjanté et virtuose.  

L'accès est libre pour les journées du samedi et le dimanche avec :
Compagnie du 2ème, Réverbère, Maboul Distorsion, Cirque Inextremiste, La Robe Rouge, Cie Ecart, La Folle Allure, Le Thermogène, Cie Toi d’Abord, V.O. Cie, Cie Ex-Nihilo, Helmut Von Karglass, Chloé Moglia, Raphaëlle Boitel, Jean-Baptiste André, La Soi Disante Cie, Le Parti Poétique, 3somesisters, Magnetic Ensemble…
   
Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre dans le Parc de la Bégraisière à Saint-Herblain

 

Commentaires