Festival Printemps coréen - Nantes

Du 01 au 05 juin 2016
Festival Printemps coréen - Nantes
© Affiche 2016 par Jocelyn Misplon

Du 1er au 5 juin, la 4ème édition du Festival nantais met en lumière la scène artistique coréenne.

Le Printemps coréen s'inscrit dans "L'année de la Corée en France" qui fait émerger de belles manifestations depuis septembre 2015 et jusqu'à juin 2016.
Le festival nantais s’attache à faire découvrir la tradition et la modernité de la Corée sous tous ses aspects culturels ouvre ce mercredi 1er juin avec une projection et une rencontre avec le réalisateur Jang Kun Jae autour de son très beau et très touchant film A Midsummer’s Fantasia.

Au programme des concerts, des rencontres, des expositions, des projections, des ateliers divers qui mettent en lien les artistes français et coréens lors de résidences de création..
Notez, entre autres spectacles, le concert de la chanteuse Cho Joo-Seon qui interprète le célèbre pansori (art coréen du récit chanté) : « Simcheongga– Le Dit de Simcheong » à l’Opéra Graslin.
L'Ensemble de Samulnori « Jin Seo » et le collectif de musique bretonne « La Circulaire » offrent une création musicale inédite, fruit d’un étonnant mélange entre ces deux univers musicaux.
Le Stereolux se peuple de musiques électroniques coréennes et invite le groupe Idiotape et le duo Glen Check, un des symboles de la scène indie coréenne.

Du mercredi 1er au dimanche 5 juin dans divers lieux de Nantes

Commentaires