Festival Rues & Vous les 9, 10 et 11 juillet dans les rues de Rions

Du 09 au 11 juillet 2015
Festival Rues & Vous les 9, 10 et 11 juillet dans les rues de Rions
Ville de Rions

Théâtre, musique, arts de la piste, danse, arts plastiques envahissent la cité médiévale de Rions trois jours durant …

Le village médiéval de Rions se situe sur la rive droite de la Garonne, au cœur du vignoble des 1ères Côtes de Bordeaux. Réinventé par l’imaginaire des plasticiens le temps d’un week-end, Rions sort ses canapés et vous attend au hasard d’une ruelle, au détour d’une échoppe ou d’une place ombragée. Compagnies de théâtre, danse, cirque ou groupes de musique prennent d'assaut les vieilles rues de la cité médiévale et vous entraînent dans un parcours imaginaire. L’édition 2015 n’invite pas moins de 80 artistes et 20 projets artistiques.

Au programme, le théâtre interactif des batteurs de pavés ; le théâtre burlesque de la Cie Kiroul, celui, plus caustique, de la Cie 7eme sol, le théâtre de rue de la Cie Thé à la rue, celui, plus classique, du Grand colossal théâtre, le théâtre sur castelet d'Elvis Alatac et le cabaret de marionnettes la Cie Steren.
Notez aussi le concert de la chanteuse Lior Shoov qui parcourt le monde avec ses drôles d’instruments ; celui, plus déjanté, du dandy Askehoug, l’invitation à la danse de Captain panda et Azad Lab ; la danse contemporaine de la Déferlante Cie ; où encore du nouveau cirque avec Flaque et son jonglage remixé, de l’acrobatie avec le Collectif prêt à porter … ect …
Vous flânerez d’une fanfare à une performance chorégraphique, d’un classique de théâtre revisité à un orchestre de baloche sur les places ombragées de Rions.
Et pour dormir, le camping « éco-cool » du festival vous tend les bras.
 
Rues et Vous – Festival des Arts de la Rue - les 9, 10 et 11 juillet à Rions

Commentaires