Flash Danse # 4 - "Happy Manif" ou "Bound II" + "b.c, janvier 1545, fontainebleau" - les 29 et 30 janvier - TU-Nantes

Du 29 au 30 janvier 2015
Flash Danse # 4 - "Happy Manif" ou "Bound II" + "b.c, janvier 1545, fontainebleau" - les 29 et 30 janvier - TU-Nantes
© Marc Domage

Une déambulation ludique et collective et 2 chorégraphies singulières ...

Happy Manif est une déambulation musicale, festive et ludique chorégraphiée par David Rolland et présentée sur le campus du Tertre.
Un casque sur les oreilles, tantôt danseur, acteur, chanteur, performeur ou maître de conférences, arpenteur de l’avenue de La Joie ou sur les traces d’Elie Crépeau, vous devenez les interprètes d’une partition urbaine sur des rythmes électro-pop.

Ou
Bound II, le deuxième volet de Bound, un triptyque où la jeune chorégraphe Audrey Bodiguel plonge les danseurs dans l’imaginaire de l’adolescence.
Elle explore les liens irrépressibles de la famille, le désir d’émancipation, les fragilités, les pulsions …et transpose ses bouleversements en une danse, entre théâtre et performance, en proie à des états émotionnels exacerbés.

b.c, janvier 1545, fontainebleau est une installation plastique, une épure chorégraphique de Christian Rizzo qui interroge le vivant ritualisé.
Fasciné par l’incroyable intelligence du plateau de la danseuse Julie Guibert, rencontrée au ballet de l’Opéra de Lyon, il la met en scène dans une œuvre grandiose et minuscule, hypnotique et puissante.
Une femme sur talons aiguilles effectue une danse écrite comme une calligraphie. Un homme est là, masqué et mystérieux.

Deux parcours possibles :
Happy Manif : le Cens est perpétuel + b.c, janvier 1945, fontainebleau, à 19h30, au TU Bound II + b.c, janvier 1545, fontainebleau, à 19h30, au Studio Théâtre puis au TU

Du jeudi 29 au vendredi 30 janvier dès 19h30 au TU de Nantes

Infos pratiques

Théâtre universitaire de Nantes

Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes
France

0240145514

Commentaires