Forum Européen des Arts et des Cultures 2016

Le 01 octobre 2016
Forum Européen des Arts et des Cultures 2016

Le 1er octobre au Zénith, l'innovant est dans la place avec des échanges, concerts, expos d'art actuel, performances et installations.

Le Forum Européen  des Arts et des Cultures rassemble 250 artistes et artisans d’art dans le hall du Zénith. Plasticiens, performers street art, artistes peintres, sculpteurs, photographes, poètes témoignant d'une grande ouverture d'esprit, se regroupent autour d’une thématique commune : L’art et la paix – concorde.
Les visiteurs peuvent aussi rencontrer des sculpteurs, des potiers-céramistes, des artistes peintres, des poètes, musiciens, des chanteurs et des écrivains. Les échanges, discussions et les sourires sont aussi les moteurs de forum.

Les concerts et les performances artistiques ont lieu à l'Espace Cabaret entre 11h et 23h30h et sur la grande scène du Zénith..
Isaka improvise et délivre la voix d'un quotidien poétique et sauvage. 
Parmi les concerts programmés, notez aussi celui de Peach Noise mené  par Napoléon Murphy Brock, un groupe réjouissant qui mêle une musique très écrite et complexe à l'improvisation et aux happenings collectifs.

Et bien-sûr, le concert de l'imprévisible rocker belge Arno vient chanter les compositions de son nouvel album Human Incognito: « J’ai toujours besoin de faire du rock. C’est comme le live, je ne peux pas m’en passer, sinon je deviens fou. C’est physique et mental. Chaque fois qu’on me propose de faire des tournées 100% acoustiques, je réponds que je ne suis pas encore prêt. Je m’ennuierais trop vite. »

Une marche festive et musicale, « Plaidoyer pour la paix et pour la liberté de créer », part à 9h du parvis du Parlement Européen.

Commentaires