Les Giboulées de la marionnette s'installent à Strasbourg et Eurométropole

Du 11 au 19 mars 2016
Les Giboulées de la marionnette s'installent à Strasbourg et Eurométropole

La Biennale Internationale Corps-Objet-Image fête ses 40 ans et s'invite au TJP, au Maillon, à Pôle Sud, au Taps Gare etc ... du 11 au 19 mars.

Le TJP, centre Dramatique National d'Alsace, accompagne les artistes de la marionnette et les met en festival tous les deux ans lors de l'évènement nommé Les Giboulées.
Les arts de la marionnette sont en constante évolution. Les formes multiples se  rencontrent et inventent sans cesse de nouvelles relations. Les spectacles avancent en creux, dans les interstices où la pensée et l’imagination jaillissent et nous élèvent dans notre humanité.
Les artistes invités ne donnent jamais un chemin de pensée. Ils montrent l’humain dans sa complexité, dans ce qu'il a d'insaisissable et proposent d’autres regards, d'autres possibles, en ouvrant simplement des portes imaginaires où le spectateur entrera librement avec sa capacité à inventer.

31 compagnies sont invitées sur 10 lieux de l'Eurométropole.
Au programme, l’installation aérienne de Magali Rousseau, les acrobates d’Aurélien Bory ; les grandes figures de la relation corps-objet, Josef Nadj et Claire Heggen ; les pionniers de la marionnette contemporaine, Ulrike Quade, Gisèle Vienne, David Girondin Moab, Élise Vigneron, Éric Deniaud, Aurélie Morin, Patrick Sims ou Catherine Sombsthay ; les rituels singuliers de Nick Steur, de Vania Vaneau ou de Tim Spooner...

Du vendredi 11 au samedi 19 mars au TJP et divers lieux de l'eurométropole.

Infos pratiques

TJP - Centre Dramatique National

7 rue des balayeurs
67000 Strasbourg
France

0388357010

Commentaires