Metropolis #1 fait étape au Caire - Rezé (44)

Du 17 au 19 mars 2016
Metropolis #1 fait étape au Caire - Rezé (44)
La Soufflerie

Du 17 au 19 mars, entre découvertes musicales, visuelles ou dansées, La Soufflerie vous embarque dans la capitale égyptienne.

Metropolis est le premier temps fort proposé par la Soufflerie mettant chaque année une grande métropole à l’honneur. Il s'inspire du festival des Instants du Monde, mais contrairement au précédent festival, il va fureter dans différents lieux.
Entre tradition et modernité, Metropolis vous propose une immersion complète au Caire, berceau du Printemps arabe et territoire encore mystérieux pour le monde occidental.
Cinéma, arts visuels, conférences, initiation et master class autour de la danse orientale, gastronomie et fêtes sont au programme à l’Auditorium, au Théâtre Municipal ou à la Barakason, métamorphosée en café égyptien. La musique s’y retrouve sous toutes les formes, mêlant sans relâche son histoire, ses traditions et la recherche de nouveaux genres.

Le Caire

Avec, une création des Musiciens du Caire, une rencontre avec l'Egyptian Project Grand Ensemble et leur musique hybride, le duo de la chanteuse Youssra Al Hawary et du joueur de saz Abdallah Abozekry.

la création franco-égyptienne "Urban Baladi", Mahmood ( un Dj set spécial Egypte), initiation pour débutant avec la danseuse Ines Obambi, master class avec le chorégraphe Kareem Gad, conférence sur le rituel du zâr avec Gabry Thienpont, docteur en ethnomusicologie, rencontre musicale avec l'oud proposée par le grand luthiste, concertiste viruose Samir Aouad, projection du documentaire "Electro chaâbi" suivie d'une discussion avec la réalisatrice Hind Meddeb, et encore, des expositions, un hommage aux graffeurs de la révolution égyptienne et enfin un déjeuner radiophonique.

Du jeudi 17 au samedi 19 mars à Rezé à l’Auditorium, au Théâtre Municipal et à la Barakason

Commentaires