Patrik Cottet Moine présente "chez lui " le 25 janvier à l'Illiade - Illkirch-Graffenstaden

Le 25 janvier 2015
Patrik Cottet Moine présente "chez lui " le 25 janvier à l'Illiade - Illkirch-Graffenstaden
© DDM

70 minutes d’une histoire sans paroles burlesque pour tout public dès 6 ans …

Avec sa silhouette longiligne et dégingandée, son visage apte à toutes les grimaces et son remarquable talent de bruiteur, Patrick Cottet Moine réinvente l’art du mime.
Fan du Coyote de « bip bip » dans « Road Runner », de Chaplin, de Jacques Tati, Fernand Raynaud, les Umbilical Brothers, il présente « Chez lui », un one man show en collaboration avec l'humoriste québécois Michel Courtemanche.
Ce 2ème spectacle conçu entre Liège et Montréal, raconte les aventures d’un individu un peu à l’envers et maladroit qui s’envole dans son monde imaginaire.

Tout en humour et finesse, cet univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature facile.
En mettant ainsi à contribution l’imaginaire et la part d’enfance qui est en chacun de nous, il nous transporte joyeusement et avec légèreté hors du temps.
Sans aucun artifice, il met en scène des histoires sans paroles hilarantes comme une séance de rasage qui finit en feu d’artifice, une symphonie du silence, la rencontre d’un chef cuistot un tantinet facétieux, d’un papa « mère poule » un peu dépassé…
Un spectacle sans dialogues, minimaliste, burlesque, inventif et cocasse, qui part de rien pour arriver à tout …

Dimanche 25 janvier à 17h à l'Illiade d'Illkirch-Graffenstaden

Infos pratiques

L' Illiade

Allée François Mitterand
67400 Illkirch-Graffenstaden
France

0388653106

Commentaires