Romeo Castellucci présente "Go down Moses" du 26 au 28 mars au Maillon - Théâtre de Strasbourg

Du 26 au 28 mars 2015
Romeo Castellucci présente "Go down Moses" du 26 au 28 mars au Maillon - Théâtre de Strasbourg
Romeo Castellucci déploie des séquences dont la composition renvoie plus à la peinture qu'à la dramaturgie © Guido Mencari

Une réflexion théologique d’un des créateurs majeur de la scène européenne …

Avec Go down Moses, (titre évoquant le célèbre "spiritual" des esclaves d’Amérique), Romeo Castellucci tisse une réflexion théologique autour de la figure de Moïse.
Il met en scène les différents moments de la vie de l’homme, sous forme de tableaux.
On plonge dans l’histoire de la civilisation. Deux images sont le fil du spectacle ; « le buisson ardent qui constitue l’image vraie (je suis qui je suis) et le veau d’or, qui constitue la fausse image de cette même formule. Tout ce qui se trouve entre les deux est le sujet de ce travail ».

 
« Le titre évoque le célèbre spiritual des esclaves d’Amérique qui voient dans le peuple hébreu le signe annonciateur de leur retour en Afrique, tout comme les Hébreux purent sortir de Babylone et, grâce à Moïse, de l’Égypte où ils étaient captifs.
Ainsi aujourd’hui, le chant des esclaves d’Amérique peut être interprété comme la condition d’un nouvel et invisible esclavage : exilés que nous sommes, nous, contemporains, de notre propre être
. »
Romeo Castellucci

Spectacle en italien surtitré en français
 
Du Jeudi 26 Mars 2015 au Samedi 28 Mars au Maillon Wacken de Strasbourg

Infos pratiques

Le Maillon - Théâtre de Strasbourg

Parc des Expositions - 7 Place Adrien Zeller
67033 Strasbourg
France

0388276181

Commentaires