Partenariat fip

Anne Pacéo en concert à Schiltigheim avec "Circles".

Le 25 janvier 2017
Anne Pacéo en concert à Schiltigheim avec "Circles".
Anne Paceo / Sylvain Gripoix

Le 25 janvier le Cheval Blanc accueille la batteuse et son équipe jazz de choc.

De la pop de Mélissa Laveaux à la musique arabe de Lena Chamamyan, en passant par la musique birmane de Myanmar meets Europe, le jazz de Laika Fatien, le Norrbotten Big Band, Anne Paceo est de toutes les aventures. Sidewoman de Rhoda Scott, China Moses, Philippe Catherine, Henri Texier (jazz), Laurent Dehors, Christian Escoudé, Dan Tepfer, Denis Collin, Alain Jean-Marie ... elle se nourrit de ses voyages en Afrique, en Suède, en Laponie, au Japon …
Après le succès de ses groupes Triphase et Yôkaï en France et à travers le monde, ses récompenses aux Django d’Or et aux victoires du jazz, Anne Paceo tourne avec un 4tet explosif aux influences électriques et au groove organique et poétique. Leur album Circles était en Sélection sur FIP en janvier 2016.

« Circles est l’aboutissement d’une longue mue (...) j’ai travaillé autour de la thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps, des choses qui meurent puis renaissent sous une nouvelle forme (...) une succession de tableaux, allant du clair à l’obscur, du dénuement total au bouillonnement, des tempêtes intérieures aux moments de calme et de plénitude. »  Anne Paceo

Anne Paceo : batterie et chant
Leila Martial : chant
Tony Paeleman : claviers
Émile Parisien ou Christophe Panzani : saxophone et claviers

Mercredi 25 janvier à 20h30 au Cheval Blanc

Commentaires