Partenariat fip

Charlélie Couture en concert à Vendenheim

Le 20 octobre 2017
Charlélie Couture en concert à Vendenheim
Photo de Shaan

Le 20 octobre, le chanteur vient présenter son nouvel album Lafayette au centre culturel.

Après un exil volontaire aux Etats-Unis, le chanteur lorrain, poète, plasticien, sculpteur, photographe Charlélie Couture revient en France. Parti pour une Amérique où tout était possible si on avait du coeur à l'ouvrage, aujourd'hui, à 60 ans, sous la présidence de Trump, il quitte New-York. Le coeur n'y est plus. En ­novembre, il expose au Salon de la photo à Paris et en décembre, à la Foire internationale de Montpellier.
Le voici en tournée avec les chansons de son dernier album enregistré à Lafayette en Louisiane avec la fine fleur des musiciens cajuns. Un blues intense et profond qui exprime la quintessence de son art.

" Après les centaines de concerts que j’ai pu faire, accompagné par les excellents musiciens avec qui j’ai partagé la scène, j’ai eu comme une envie de me retrouver simplement en chansons, sans manière ni sophistication. Comme un retour à l’essentiel, avec les harmonies et les accords qui me viennent sous les doigts quand je suis seul avec mon instrument. Le programme de ces concerts est un mélange, un assemblage, un menu varié (qui promet pas mal de surprises.) Il y aura bien sûr des chansons de mon répertoire, mais aussi celles d’autres auteurs / compositeurs ". 

" Quand je pose mes doigts sur un clavier, quand je joue de la guitare, quand je me chante des choses à moi-même, alors je retrouve les sensations initiales, ces fameuses « premières émotions », celles qui me venaient, quand je commençais la Musique, en rêvant de pouvoir faire un jour… Ce que je fais aujourd’hui ! "  Charlélie Couture

Charlélie : voix, claviers, guitare
Karim Attoumane : guitare
Pierre Sangra : Violon, bonjo
Martin Mayer : batterie

Vendredi 20 octobre à 20h30 au centre culturel

Commentaires