Partenariat fip

Festival Musiques Métisses à Colmar

Du 02 au 04 juin 2017
Festival Musiques Métisses à Colmar

Du 2 au 4 juin, Joulik, Radio Tutti Feat Barilla Sisters, Imperial Orpheon, Amine & Hamza M'rahi, Lalala Napoli, et Kora Jazz sont les invités du Cercle Saint-Martin.

Le Festival Musiques Métisses est né en 1997, avec le désir de promouvoir la rencontre entre des musiciens de cultures différentes, de faire découvrir de nouveaux talents et de proposer des passerelles entre le festival et des structures sociales et éducatives. Il offre une mosaïque de couleurs et de sons qui invite le public à un voyage musical à travers le monde.

Parmi les riches moments de cette 21ème édition, notez le concert du groupe Joulik, qui vous entraîne vers les plaines de Roumanie, les vertes montagnes des Balkans, au pourtour méditerranéen, en Afrique ou en Amérique du Sud, suivi du bal sans frontières aux métissages inédits du Radio Tutti et The Barilla Sisters.

Pour la deuxième journée, qui démarre dès 17h avec la grande parade de la batucada Bombatuc, notez le concert de jazz mandingue du Kora Jazz Trio mené par le pianiste Abdoulaye Diabaté, et pour terminer en beauté, l'inénarrable bal de caractère, déjanté et explosif, d'Impérial Orphéon. Le batteur Antonin Leymarie, les saxophonistes Damien Sabatier et Gérald Chevillon, et l'accordéonniste et chanteur lyrique virtuose Rémy Poulakis, vous invitent à une joyeuse transe dont ils ont le secret, des choros brésiliens aux thèmes bulgares endiablés, en passant par des transes gnawa, et des compositions originales, le tout ré-adapté à la sauce jazz de l'Impérial.

La dernière journée du festival sera aussi grandiose avec notamment la venue du quintet des deux prodiges tunisiens Amine & Hamza Mraïhi à l'oud et au kanoun.

A 22h30 Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Un son à la fois acoustique et électrique, nu ou puissant, une tension qui monte en élan libérateur sublimant toute forme de nostalgie en fête collective.

Du vendredi 2 au dimanche 4 juin au Cercle Saint-Martin de Colmar

Commentaires