Partenariat fip

Sandra Nkaké en concert à Oberhausbergen (67)

Le 17 novembre 2017
Sandra Nkaké en concert à Oberhausbergen (67)
Sandra NKaké © Benjamin Colombel

Le 17 novembre la diva soul ensorcelle le public du PréO.

Sandra Nkaké est en direct sur FIP jeudi 16 novembre, depuis le Rocher de Palmer de Cenon. Le lendemain elle chante sur la scène du PréO, son déracinement de Femme, Noire, Citoyenne qui aspire à la paix individuelle et collective.
Soul plaintive ou énergie rock, mélodies jazz, balades poétiques ou fulgurances groove, l'actrice et chanteuse a su au fil du temps créer son univers musical aussi unique que captivant. Après Mansaad i en 2008 et Nothing For Granted en 2012, l'artiste franco-camerounaise vient présenter les chansons de son dernier album Tangerine Moon Wishes

Enregistré au Studio Midilive à Epinay-Villetaneuse avec son complice de toujours Jî Drû, ce troisième album se tourne vers l'émotion et la fragilité. Les treizes pièces de l'oeuvre révèlent des orchestrations subtiles et parfaitements ciselées par Jî Drû (flûte), Tatiana Paris (guitare), Kenny Ruby (basse) et Thibaut Brandalise  (batterie). Sandra Nkaké chante, déclame ou susurre, en français ou en anglais, son déracinement et sa recherche d'une paix universelle, d'un ailleurs sublimé... sur une lune rousse. Un voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle, aux mots et au chant majestueux de Sandra.

Sandra Nkaké : vocals glockenspiel
Ji Dru: flûte, voix
Tatiana Paris : guitare, voix
Kenny Ruby: basse, voix
Mathieu Penot : batterie

Vendredi 17 novembre à 20h au PréO

Commentaires