Partenariat fip

Seun Kuti et Egypt 80 + Albinoid Sound System en concert à Strasbourg

Le 11 avril 2017
Seun Kuti et Egypt 80 + Albinoid Sound System en concert à Strasbourg

Le 11 avril à l’Espace Django Reinhardt, ça va chauffer !!!

Seun Kuti est le digne fils (cadet) du nigérian Fela Anikulapo Kuti, roi de l'afro-beat. A la mort de Fela en 1997, Seun a repris les rênes du fameux groupe Egypt 80 de Fela qu'il avait intégré à l'âge de 9 ans.
II poursuit le combat de son père pour une Afrique "libre" et ajoute des sonorités plus contemporaines au funk-jazz du papa. 

« Cet EP est le reflet de mes croyances sociales et politiques. J’honore mes parents et chaque révolutionnaire qui a rendu cela possible, même avant ma naissance » Seun Kuti

La plupart des musiciens d’Egypt 80 ont joué avec Fela Kuti et ont été arrêtés et harcelés par la police à ses côtés. Aujourd'hui, Seun Kuty et Egypt 80 mêlent jazz, funk et groove africain avec toute la puissance et la sensualité animale qui les caractérisent. 

Albinoid Sound System combine les instruments de l’afrobeat de Lagos des années 70 à celui de la musique électronique d'aujourd'hui. Le résultat est hybride, dansant et implacable, les percussions et les cuivres venant se mélanger aux machines et aux chants scandés. Transe assurée.

Mardi 11 avril à 20h30 à l'Espace culturel Django Reinhardt

Commentaires