Partenariat fip

La Cie Burnout joue "Quintette" à Strasbourg

Du 13 au 14 décembre 2017
La Cie Burnout joue "Quintette" à Strasbourg
Quintette - Photo de Laurent Paillier

Les 13 et 14 décembre, Jann Gallois met en danse l'union et la séparation, une chorégraphie électrique pour 5 corps.

Jann Gallois, figure montante de la scène chorégraphique, dirige la Cie Burnout. Issue du mouvement hip-hop, elle est artiste associée au Théâtre National de Chaillot ainsi qu’à la Maison de la Danse de Lyon. Dans un climat mondial tendu où les êtres humains ont de plus en plus de mal à vivre ensemble et en paix, elle présente Quintette, une pièce très musicale pour 5 interprètes qui travaille sur le rapprochement et la désunion des corps. 

" Au sein d'un couple ou à l’échelle des nations, l'union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin ".   Jann Gallois

Jann Gallois a creusé la question dans une chorégraphie conçue comme un chant du corps visuel et graphique. Un principe a retenu son attention : ce qui unit et ce qui sépare ; les corps, les êtres et bien d’autres éléments. C’est cette tension entre deux pôles que la chorégraphe met en jeu dans l’écriture de sa nouvelle pièce qui fait exploser les cadres. Puisant dans sa formation de musicienne, elle s'est inspirée du phasing (déphasage), un procédé de composition musicale créé par Steve Reich et Terry Riley dans les années 1960. 

Musique : Alexandre Bouvier, Grégoire Simon
Lumières : Cyril Mulon
Avec : Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot, Aure Wachter

Jeudi 14 décembre à 20h30 
Mercredi 13 et jeudi 14 à 10h30

Commentaires