Partenariat fip

Maguy Marin présente UMWELT à Strasbourg

Du 17 au 19 janvier 2017
Maguy Marin présente UMWELT à Strasbourg
Photo de Hervé Deroo

Du 17 au 19 janvier, le Maillon accueille une pièce à l'écriture minimale et répétitive de la chorégraphe qui signe un réquisitoire sur la folie humaine détruisant la planète.

Maguy Marin a créé UMWELT en 2004 au Toboggan de la ville de Décines. 10 ans plus tard, la pièce qui stupéfia le public de l'époque, est toujours aussi percutante car d'une actualité brûlante. Comme à l'accoutumée, Maguy Marin s'affranchit des codes de la danse et invente un nouvel espace artistique où le théâtre, le texte, la musique et la danse s'entremêlent et se questionnent. Gestes quotidiens, portes et miroirs, ouvertures et fermetures, souffleries infernales scandent le rythme des activités de cet Umwelt qui signifie l'entourage, l'environnement en allemand. 

Les corps aux prises avec le temps, luttent dans un environnement chaotique et s’adonnent avec une frénésie et une insouciance tragiques aux activités les plus communes et les plus dévastatrices pour leur environnement.
Un spectacle radical à ne pas manquer.

Conception : Maguy Marin
Avec : Ulises Alvarez, Charlie Aubry, Kaïs Chouibi, Laura Frigato, Françoise Leick, Cathy Polo, Agnès Potié, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda
Dispositif sonore, musique : Denis Mariotte
Lumière : Alexandre Béneteaud
Costumes : Cathy Ray

Spectacle présenté avec Pôle-Sud au Maillon, Théâtre de Strasbourg du mardi 17 au jeudi 19 janvier 2017

Infos pratiques

Le Maillon

Parc des Expositions
7 Place Adrien-Zeller
67000 Strasbourg
France

0388276181

Thèmes : Maguy Marin

Commentaires