Partenariat fip

2666 se joue à Strasbourg

Du 11 au 26 mars 2017
 2666 se joue à Strasbourg
2666 - Photo de Simon Gosselin

Du 11 au 26 mars au Maillon-Wacken, Julien Gosselin présente une oeuvre audacieuse inspirée de l'oeuvre de Roberto Bolaño.

Le collectif Si vous pouvez lécher mon coeur fait le pari de dire au théâtre toute la violence, toute la barbarie du monde que décrivait le chilien Roberto Bolaño (1953-2003), dans son roman fleuve posthume, 2666, qui nous entraîne aux confins de la littérature, entre l'Europe et le Mexique. Cette traversée du monde contemporain aborde la folie, les meurtres, l’amour, la drôlerie, la violence, dans plusieurs villes du monde et à plusieurs périodes du XXe siècle.

La pièce, mise en scène par Julien Gosselin conserve la structure du roman polyphonique de l'auteur (5 parties). Sur scène, 13 acteurs, tantôt musiciens, performers ou narrateurs, rendent hommage à la force de la poésie et de la littérature tout en interrogeant leur capacité à s’opposer à la violence.

Julien Gosselin veut concevoir sa mise en scène comme une expérience totale, une traversée commune entre les acteurs et le public. La pièce dure 11 heures. 

Avec : Rémi Alexandre, Guillaume Bachelé, Adama Diop, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Carine Goron, Alexandre Lecroc-Lecerf, Frédéric Leidgens, Caroline Mounier, Victoria Quesnel, Tiphaine Raffier 

En coréalisation avec Le Maillon, Théâtre de Strasbourg - scène européenne 

Les 11, 12, 18, 19,25 et 26 mars à 11h au Maillon-Wacken

Commentaires