Partenariat fip

Antigone mis en scène par Christine Berg - Strasbourg

Du 19 au 22 décembre 2017
Antigone mis en scène par Christine Berg - Strasbourg
Antigone - Photo de JAC

Le monument de Sophocle du 19 au 22 décembre au TAPS Scala

Le Ici et maintenant Théâtre basé à Châlons-en-Champagne depuis 2001, travaille sur les pièces contemporaines ou classiques dans des formes audacieuses. La compagnie est aussi très investie dans l’enseignement et la sensibilisation au théâtre.
Ici, elle s'attaque à cette oeuvre majeure sur la condition humaine et lui donne la résonnance contemporaine qu'elle possède. Sur une traduction et une adaptation de Philipe Demain, Christine Berg met en scène la famille, ses conventions, ses secrets, ses révoltes, sa violence, un huis-clos qui évoque souvent le microcosme de la société toute entière.

Créon prend le pouvoir à Thèbes après la lutte fratricide entre Etéocle et Polynice, les fils incestueux d’Œdipe. Le premier est défenseur de la cité, le second est coupable d’avoir attaqué ses propres concitoyens et Créon ordonne de livrer son corps aux chiens et aux oiseaux. Antigone brave l'interdit et va honorer la dépouille de son frère... Créon la condamne à mort, bien qu’elle soit fiancée à son fils Hémon qui le supplie de la gracier.

Avec : 
Delphine Bechetoille, Christine Berg, Valentin Boraud, Jean-Michel Guerin, Camille Plocki, Stephan Ramirez, Gisèle Torterolo, Jean-Louis Wacquiez

Du mardi 19 au vendredi 22 décembre au Taps Scala

Commentaires