Partenariat fip

Clean city se joue à Strasbourg dans le cadre de "Premières".

Du 13 au 15 décembre 2016
Clean city se joue à Strasbourg dans le cadre de "Premières".
© Christina Georgiadou

Du 13 au 15 décembre au Maillon, Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris signent un spectacle engagé et réjouissant.

Dans le cadre de la « Spéciale dernière » du festival Premières, les Grecs Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris soulignent les dérives idéologiques que renferme le concept de « propreté » dans un contexte de crise économique et politique. Elles sont chanteuses lyriques, architectes, universitaires. Elles sont venues de Grèce d’Albanie, des Philippines, d’Afrique du Sud, de Bulgarie et de Moldavie espérant trouver une vie meilleure. Aujourd’hui à Athènes, elles sont femmes de ménage, victimes du racisme ordinaire :

 
Pour répondre au parti grec d’extrême droite qui voulait « nettoyer les rues grecques de tous les migrants », Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris adeptes d'un "théâtre de réalité", renversent le discours et posent la question suivante : qui nettoie nos villes ? 
Ils mettent en scène un théâtre réjouissant porté par cinq femmes entre trente et soixante ans, racontant leurs existences chahutées entre clashs sociaux quotidiens et éclats de rire, avec des anecdotes, des interviews de sociologues, des chants, des danses... 

Avec : Mabel Matchidiso Mosana, Rositsa Pandalieva, Fredalyn Resurreccion, Drita Shehi, Valentina Ursache

Merdi 13, mercredi 14 et jeudi 15 décembre à 21h30 au Maillon-Wacken

Commentaires